Je crée mon compte

Instagram-TikTok : je t’aime moi non plus

Instagram : l’avant-coureur

Vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de communication ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec un expert sur notre plateforme.


Il y a quelques années, quand Instagram était le roi de la fête, il s'apparentait à un magazine digital avec du contenu hyper léché, coûteux, traduisant une identité de marque polissée. Aujourd'hui, on donne du rythme ! Pour fidéliser sa clientèle, place à la spontanéité d'un contenu authentique, non-retouché. Instagram est un tissu social où l'on consulte ce que nos amis, les personnalités publiques et les griffes que l'on affectionne postent. Les marques racontent la vérité en vidéo (réels) avec transparence, sans forcément chercher à la sublimer. Elles parlent de qui elles sont, de ce qu'elles aiment et l'incarnent.


Investir Instagram demande toutefois de considérer quelques points de vigilance :
Pour exister sur l'application, il est nécessaire d'alimenter constamment (plusieurs fois par jour) le profil de sa marque (posts, stories, reels) afin de s'assurer un minimum de visibilité. L'objectif étant de s'imprégner dans l'esprit des consommateurs, grâce à la répétition de contenus pertinents et créatifs. Faire preuve de rigueur peut vraiment permettre aux marques de booster leurs ventes.

👀 La Marque Sézane est un très bon élève en la matière !




À l'inverse, s'absenter quelque temps d'Instagram peut être nuisible : une baisse d'activité engendre rapidement un "déréférencement" par l'algorithme, qui s'avère difficile à corriger par la suite. De plus, il est essentiel d'identifier finement sa cible et de poster en conséquence, notamment en respectant les fuseaux horaires.

Connectez-vous gratuitement pour lire la suite de l'article

Autres ressources

Les experts du domaine