Je crée mon compte

À quoi sert une plateforme de marque et comment la construire ?

La Plateforme de Marque est un outil marketing et stratégique essentiel pour toute entreprise qui souhaite se développer : au début d’un projet et lors de moments pivots comme une levée de fonds, un changement de business model, etc.

La Plateforme de Marque permet de définir l'ensemble des éléments constitutifs de l'identité de la marque, désignés souvent comme son ADN.


Comprendre et définir les fondations d’une marque, c’est se poser les questions sur ses engagements auprès de sa cible. C’est également saisir ce qui la différencie d’autres acteurs de son secteur : en étudiant son univers concurrentiel. Cette différenciation est capitale, elle est la condition de la réussite de votre projet.

La Plateforme de Marque peut prendre de multiples formes (simple document de texte ou graphisme élaboré) selon les modèles utilisés par différentes agences “branding” ou équipes de marketing et de communication ou même selon vos intuitions. Le document de la Plateforme de Marque regroupe des concepts dynamiques qui soutiennent une vision à moyen/long terme et sont amenés à être renouvelés et questionnés régulièrement.


Vous avez besoin d’aide ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec un expert sur notre plateforme.

Les grandes parties que l’on retrouve souvent dans la Plateforme de Marque sont les suivantes :

Connectez-vous gratuitement pour lire la suite de l'article

Autres ressources

Les experts du domaine