La diversification produit par Romain Trébuil, fondateur de Circle
Quand on a lancé Circle, on voulait devenir la marque référence du running 100% circulaire. Il était donc évident de proposer une gamme complète : vêtements & chaussures, même si la diversification serait progressive.
Pour chaque produit, il fallait mettre en place un sourcing de matières responsables, une fabrication 100% européenne (du développement à la production) ainsi qu'une solution de recyclage, sans oublier technicité et design.
Avant de lancer notre chaussure, on a analysé la demande et les besoins des consommateurs via la précommande, notamment pour mesurer le manque qui existe sur ce marché. En réalité, le développement et la commercialisation nous ont pris beaucoup plus de temps que ce qu'on imaginait. On a alors commencé par les vêtements et pris le temps pour avoir des running shoes performantes qui correspondent à notre ligne de conduite.
Pour nous, pas de collaboration avec une marque existante mais un développement en interne avec des partenaires clés qui croient en notre projet comme The Woolmark Company, Arkema ou Aloft.
In fine, notre diversification produit est le fruit même de la promesse de Circle : courir plus de km avec ses running que la distance qu'elles ont parcouru lors de leur cycle de fabrication !
Bref, partez d'une feuille blanche, soyez sans limite, ambitieux, créatif et entourez-vous d'experts et partenaires pour mener à bien votre projet de A à Z. Ils attendent des entrepreneurs comme nous pour changer les choses et avoir un impact positif dans la mode !
Image : Circle
Connectez-vous gratuitement pour lire la suite de l'article
Autres ressources
Les experts du domaine
-
Tetsuo Horie
Modéliste - Toiliste - Couturier
-
Sophia Kacimi
Consultante en développement produits et Business et stratégie de marque
-
Hinako Ino
Modéliste Freelance - 3D
-
Anaïs Damman
Directrice des opérations business - collection - digital